00 20/05/2016 18:27
Intervista su L'Equipe


«Comment jugez-vous votre saison en club ?

Je pense que j’ai fait une bonne saison, une saison complète. Les performances de mon club m’ont aidé, j’ai progressé. Je pense que cette année, j’ai pas mal progressé en changeant de championnat. Un championnat assez basé sur la défense. Autant tactiquement que défensivement et offensivement, j’ai progressé. Le fait de faire énormément de vidéo, de tactique. D’être deux heures sur le terrain, ce qui se fait peu en France, ça fait énormément progresser.

Comment jugez-vous vos dernières sorties en Bleus ?

Sur mes dernières sélections, je ne peux pas vous dire que j’en suis content. Je n’étais pas forcément à mon meilleur niveau, ça c’est vrai, ce sont des choses qui arrivent.
Mais je pense que j’ai mérité ma sélection.


Savez-vous ce que vous allez faire la saison prochaine ?

Oui, je sais ce que je vais faire. J’aimerais bien continuer à Rome, je n’ai pas forcément pas toutes les cartes en mains. Je n’ai pas encore toutes les réponses aujourd’hui. Je suis encore sous contrat avec le PSG, il faut que les deux clubs s’entendent, ce n’est pas encore le cas.

Comment vivez-vous votre statut de numéro 2 en équipe de France ?

On se donne toujours à fond, je serai prêt si on fait appel à moi, c’est toujours comme ça que j’appréhende les choses. On sait que Patrice Evra est un très bon joueur, c’est impressionnant ce qu’il arrive à faire avec la Juventus.»
------------------------------------
“La curva sud ci ha dato una lezione, si può anche perdere, si possono anche subire amare sconfitte, ma con quegli striscioni che hanno esposto ci hanno fatto capire che nei momenti sfavorevoli bisogna aumentare le energie. Loro ci danno la fede noi gli dobbiamo dare il carattere”. Dino Viola